ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !

< | >

Concours 18 Janvier 2015 dans la presse

Publié le 29 janvier 2015 par

Concours 18 Janvier 2015 dans la presse

Ouest-France du 20 Janvier 2015

"C'était le dernier concours de tir à l'arc de la saison ouvert à tout archer, avant le championnat départemental qui se déroulera à Cléguérec le week-end prochain. Organisé par le club des archers de Kervignac, présidé par Fanny Le Romancer, le concours s'est déroulé dans les meilleures conditions : la salle intercommunale permettait d'installer 25 cibles, les tribunes offraient un lieu idéal pour les spectateurs avec vue plongeante sur les archers et les cibles.

Ce concours était qualificatif pour les championnats : départemental, régional et national. Les 136 participants représentaient une vingtaine de catégories ; ils venaient de tout le secteur, essentiellement de 19 clubs du Morbihan et du Finistère. Après le classement en fin d'après-midi, remise de beaucoup de médailles, de fleurs, de coupes de trophées à l'issue des épreuves (résultats en pages Sports).

Le club de Kervignac présentait dix-sept concurrents, un nombre important, tout de suite après celui de Vannes, le plus nombreux. Il faut dire que le club des Archers de Kervignac connaît une progression spectaculaire (60 adhérents) avec beaucoup de débutants dont des jeunes de 12-13 ans. La construction du pas de tirs à l'extérieur, près du complexe sportif est en cours, ce qui va notamment améliorer les conditions d'entraînement."

Source : http://www.ouest-france.fr/cent-trente-six-archers-reunis-au-concours-dimanche-3132797